Hommage royal En avril 1814, après la chute de l'Empire, Louis XVIII rentre en France via Calais. Une colonne fut érigée pour commémorer le débarquement du roi. A bas du monument, on peut y voir une plaque de bronze, créée également en souvenir de cet événement historique ou figure l'empreinte de pied du souverain accompagné d'un texte.