J'ai été attirée chez l'Atelier de Maud par les différents avis plutôt favorables. Mon excellent coiffeur ayant récemment arrêté, c'est remplie d'espoir que je prends rdv, précisant bien que je souhaite être coiffée par la personne de l'équipe se sentant la plus à l'aise avec les coupes courtes. J'ai été coiffée par une jeune femme fort sympathique, mais qui manifestement n'a aucune idée de comment on réalise une coupe courte FEMININE. Quand elle m'a dit pendant qu'elle me coupait les cheveux, que "Ah oui, c'est Diam's qui a les cheveux très courts aussi", je me suis dit que si sa seule référence en matière de coupe courte de femme, c'était Diam's, j'étais mal barrée. Non pas que j'ai quoi que ce soit contre cette artiste, mais c'était pas du tout la coupe que je demandais (ni même que j'avais en arrivant au salon). Les mots "coiffure éclatée" que j'ai prononcés lors de la description de ce que je voulais ont probablement été couverts par le bruit du sèche-cheveux... Bref, j'en ai testé des coiffeurs, mais je crois que celui-là a réussi l'exploit de m'offrir la pire coupe qui soit : une sorte de brosse infâme. Heureusement que mes cheveux repoussent vite, je ne vais avoir cette tête que pendant un mois. Passons sur le fait que je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce salon, non pas parce que la coupe a été ratée (ce qui peut arriver), ni parce que ce que je demandais dépassait les compétences de la coiffeuse qui s'est occupée de moi (nous avons tous nos points forts et nos points faibles), mais parce que des trois coiffeuses présentes, aucune n'a eu le recul, la lucidité, ni même l'honnêteté de soit me mettre entre les mains de la plus compétente (ce que j'avais demandé), soit de m'envoyer ailleurs. A éviter donc. read more