Un petit creux ce midi, alors je me suis dirigée vers ma "cantine"de la Rue Gentil (le Délice et Sens) et au dernier moment j'ai changé d'avis et poussé la porte du Fubuki à deux pas.
C'est un tout petit resto, à la déco sobre, l'accueil est feutré et l'ambiance zen.
Je suis totalement ignare en matière de cuisine japonaise et pas vraiment fan de sushis mais la carte me donnait le choix, donc va pour le menu Hoshi à 13.9EUR.
Et me voilà, armée de mes baguettes en train de piocher tout un tas de petites choses dans ma salade Fubuki (du choux, des pousses de salades, de la carotte, du poulpe et des crevettes et des petits morceaux de quelque chose de croustillant tout à fait délicieux). Une soupe miso pour se réchauffer et arrive ensuite une assiette de brochettes accompagnée de son bol de riz blanc. Je me suis régalée avec les brochettes de boeuf et de poulet, un peu moins convaincue par les champignons, beaucoup trop gros à mon gout et par les brochettes boeuf/fromage (me demande d'ailleurs si c'est bien japonais) et en dessert un beau quartier d'ananas frais et sucré, finement tranché.
Au final, pas mal même si je me suis assaisonnée copieusement avec la sauce : essayez de manger avec des baguettes tout en lisant, vous verrez c'est pas facile du tout ! Comme je suis assez maladroite et que tout vous est présenté dans des contenant format dinette, j'ai fais quelques acrobaties ....
Donc, je suis ressortie du Fubuki, plutôt satisfaite en quantité comme en qualité mais pas forcément séduite (sauf par la salade), donc une note moyenne.
Quelques infos pratiques : les menus démarrent à 10.50 pour aller jusqu'à 45, le thé vert (à volonté) est à 3.40EUR. read more