Des adresses comme l'Amuse Bouche j'aimerais bien qu'il y en ait sur le plateau de la croix rousse. Elle est en effet une très bonne alternative à la fois aux sandwicheries (dont on n'a pas forcément envie quand il commence à faire un peu plus froid ou qu'on a envie de s'assoir pour déjeuner, je suis un peu psychorigide à ce sujet, je déteste manger en marchant) et aux restaurants qui demandent souvent un temps de pause trop long.
Le concept de l'Amuse Bouche c'est de proposer des entrées (froides ou chaudes), des plats (chauds) et des desserts dans des bocaux en verre (qui sont réutilisés que vous déjeuniez sur place ou que vous emportiez car cela marche comme une consigne).
Plusieurs formules sont proposées : plat + dessert à 8 euros, entrée + plat à 10 euros ou la totale pour 12€.
Si vous déjeunez seul, vous pouvez vous installer sur de grands tabourets le long d'une grande table installée le long de la baie vitrée du restaurant, si vous êtes à deux ou en groupe, de grandes tables vous accueillent.
Tout est fait maison, c'est frais, c'est de saison et il y a 3 choix (poisson, viande ou végétarien). Pour les bons appétits, la formule plat + dessert que j'ai choisie est peut être un peu juste mais pour moi c'était très bien et cela m'a permis de déjeuner équilibré, chaud et dans un laps de temps assez court.
Bref à refaire. read more