L'Europe à portée de porte-monnaie !
Oui je sais, ça ressemble à un slogan démodé, mais ce n'est rien que la vérité, toute la vérité, je le promet !
C'est sûr que là, on ne fait pas de chichi avec un tapis roulant ou bien de la moquette, c'est une ambiance assez brute et industrielle, réchauffée par des couleurs très vives qui égayent vraiment l'ambiance. Remarquez la plupart du temps quand on est à MP2, c'est pour partir en vacances donc besoin de rien pour être joyeux !
Le site internet de MP2 est relativement bien fait. Il redirige vers toutes les compagnies qui desservent l'aérogare. Ok les dates de départ ne sont pas toujours très pratiques, mais en fait on s'en fiche... parce qu'on part en vacances !
Une fois que l'on a déposé soi-même un éventuel bagage enregistré, qu'on a passé le contrôle de sécurité avec des agents souvent souriants, on a un peu l'impression de faire monte et descend pour rien dans les escaliers qui mènent aux salles d'embarquement, mais encore une fois, on part en vacances alors...pff on s'en fiche ! ça nous ferait même plutôt rire !
Après avoir été parqués debout dans ces minuscules salles d'embarquement (généralement ce n'est pas très long), on traverse la piste à pied, pour arriver à notre avion éclairé par les chauds rayons du soleil marseillais. On monte ensuite une à une les marches qui nous mènent dans la cabine, avec les cheveux soulevé par la légère brise marine... à moins que ce ne soit la brise de l'étang de Berre... Ouais bon, je trouve ça très romantique moi de marcher sur le tarmac pour embarquer ! Et ça me fait plaisir de monter cet escalier à chaque fois parce que ça signifie que..... JE PARS EN VACANCES ! read more