Un pub anglais chic, aux accents français, ou peut être est-ce l'inverse ?
Quoi qu'il en soit, le tout nouveau Rosemary m'a fait belle impression !
Le lieu : dans la toute calme rue Crillon, on ne peut pas le rater, avec sa devanture rouge, qui laisse peu filtrer l'ambiance à l'intérieur. On tombe sur un bar, une première salle, tabourets hauts en bois foncés, recouverts de velours bleu nuit, de jolies lumières. A ce moment là, on a presque envie d'être en plein hiver pour venir se réchauffer dans ce pub sophistiqué.
Mais c'était avant de passer dans le couloir qui mène à la plus grande salle. Tapisserie choisie avec goût, patio arboré, un puit de lumière, avec toutes ces herbes aromatiques. D'ailleurs, en cuisine, on vient régulièrement s'approvisionner dans ce mini jardin.
Et puis pour les plus grands groupes, ou notamment pour les brunchs entre amis, ou en famille, vous trouverez la salle du fond, spacieuse et lumineuse.
Nous avons décidé de prendre place en face du patio pour profiter de la lumière.
Je dois reconnaitre que les mots "gastropub" et "english food" n'étaient pas vraiment faits pour me rassurer, l'un pour mon porte-monnaie, l'autre à cause de certains a priori... Mais, très vite mes doutes se sont envolés !
Une formule du midi : amuse bouche, plat, dessert à 18€. Wahoo.
Des propositions gustatives d'inspiration british très abouties à la carte comme dans ce menu : par exemple le boeuf Wellington, jus rosemay, le cheddar que l'on retrouve dans plusieurs plats à la carte, et évidemment le carrot cake, et le crumble en dessert...
De mon côté, j'ai eu droit à un oeuf poché au vin rouge, très bien exécuté, un parmentier de cabillaud très frais, avec quelques pousses de salade, et le dessert : des abricots mûrs à souhaits avec une mousse passion aérienne, le tout peu sucré, un vrai dessert d'été.
J'ai très envie d'y retourner, notamment pour le brunch, l'atmosphère s'y prête vraiment. On s'y sent bien, loin des tumultes du dehors.
Belle et longue route au Rosemary ! read more