N'y allez surtout pas, cette bonne femme est tyrannique et profite de son pouvoir de spécialiste!!
J'avais rdv ce matin après avoir fait 2 tests de grossesses positifs ( pharmacie et sanguin). Mon mari et moi sommes d'ailleurs hyper heureux de cette nouvelle.
Elle me demande pourquoi je viens.. Je réponds "pour en parler".. (Heureusement qu'internet existe pour se renseigner malgré tout, mais là l'ai juste envie d'être rassurée par une professionnelle et qu'on m'explique oralement les étapes de la grossesse), sur quoi elle me répond qu'"il n'y a rien à dire.."
-Depuis quand avez-vous arrêté la pilule?- 4mois.
-Et vous avez pris de l'acide folique?
-....?? ben non
Elle me répond sur un ton hyper froid droit ds les yeux , "c'est la première chose à faire pour éviter les malformations, surtout après avoir pris la pilule".
-??!??... Je ne savais pas
-Je vais vous osculter c'est le minimum".
Elle me met sa caméra reliée au monitoring, et elle dit " pas de grossesse, ya rien, et la muqueuse n'est pas assez épaisse". ?????.....
Je réponds que j'ai pourtant fais les tests ..
Je suis choquée.
Alors d'accord, on voit peut-être rien ( je sais pas moi, à 2 semaines on voit peut-être rien c'est tellement minus), mais d'une part ya manière de le dire, un peu de psychologie quand même, et secondo, je n'ai pu poser aucune question donc, puisque pas enceinte d'après elle.
Elle me dis que je dois refaire une prise de sang la semaine prochaine et revenir la voir ( seulement je pars en vacances), là dessus elle lève les yeux au ciel.. Et pas de proposition de solution..
Je parle des inscriptions en maternités ( partout sur les forums on lit qu'il faut se dépêcher pour s'inscrire), elle me répond pas avant 2 mois et demi.
Pour finir je sors ma carte bleue, elle me lâche sévèrement qu'elle ne prend pas la carte.
Bref l'horreur...
Je suis sortie de chez elle toute retournée, et c'est définitif je n'irai plus JAMAIS chez elle, faudrait être maso! ( déjà 5 ans que je me la farçissais, et je ne lui ai jamais arraché un sourire!).
D'ailleurs c'est vrai que sa salle d'attente est toujours vide, et vous aurez toujours possibilité d'avoir rdv avec elle le lendemain voir dans l'heure qui suit... à vous de voir
J'ai repris rdv avec une autre gynéco dans les jours qui viennent, j'espère que le courant passera mieux! read more