Specialties
La salle des Banlieues Bleues Le festival Banlieues bleues est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de musique. Organisé chaque année sur tout le département de la Seine-Saint-Denis par le conseil Géneral et des villes du 93, ce festival réunit divers courants musicaux et des artistes venus de différents pays. C'est l'occasion pour chacun de découvrir ou de rédécouvrir des artistes. Ce sont plus de 350 musiciens, 70 groupes et 40 concerts qui se déroulent dans 17 villes (Blanc-Mesnil, Bobigny, Pantin, Drancy, La Courneuve, Saint-Ouen, Stains ...). Cet événement débute à partir du mois de mars et s'étale sur un mois. Banlieues Bleues s'installent dans les anciens établissements de l'Usine Noirot et Lefaux à partir du 3 mars 2006 tout spécialement rénovés à cet effet. Cet espace est la 3ème salle au monde à être conçue pour accueillir spécialement la musique improvisée après New York et Amsterdam. Entouré de baies vitrées donnant sur un jardin de cerisiers, cette salle à
History
La Dynamo de Banlieues Bleues est à la fois un site original, un nouveau type de lieu culturel, plateforme artistique et outil de production. Un espace convivial et valorisant d'échanges et de rencontres.