Gloups
Mince, j'aurais dû écouter Goldfrapp76... De passage à Rouen et devant toutes ces critiques dithyrambiques pour le P'tit bec, ça ne faisait pas un pli, j'avais en vue Le resto. Sans prétention, mais très agréable et étonnant côté cuisine. Euh... Je dois avoir des critères d'exigence et de satisfaction bien différents là... Tout d'abord, une fois le resto trouvé, je ne serais jamais rentrée sans le souvenir de tous ces commentaires. De dehors, la salle me paraissait sans charme, pas si fréquentée, froide et basique. Alors ? Qu'est-ce qu'on fait ? On rentre quand même ? Nous étions trois. Allez, oui, si la cuisine est si merveilleuse, nous oublierons le décor. Nous entrons. Accueil correct. Rien à signaler là-dessus. Sur toutes les tables il est écrit "réservé" alors que beaucoup resteront vides, pourtant, nous sommes un vendredi soir... Lumière blanche, limite agressive. Aucune musique, même pas de fond, pour réchauffer tout ça. Bon, mais puisqu'on te dit que la cuisine est épatante !! Carte en main, je me rends compte qu'on est aux alentours des prix parisiens, et cela, pour le coup, m'étonne. Nous passons donc directement au plat. On voit alors un petit gratin débarqué (version p'tit bec, donc), bon, mais sans plus. Faites-le encore meilleur à la maison. Et comme accompagnement de nos viandes, dans les autres assiettes, nous avons des pommes de terre, mais alors, pas bonnes du tout. Du genre qui a cuit dans l'huile, absorbé, attendu, réchauffé, servi, pas du tout de croustillant... Je ne sais pas très bien ce qu'elles avaient ces pommes de terre, mais elles avaient mauvais goût. Quant au pain, je n'en parle même pas... Nous avons hésité pour le dessert. J'en ai finalement pris un parce que j'avais fin. Le fameux fondant au chocolat, si exceptionnel... Euh... Vraiment, exceptionnel ? Oui, la texture est bonne mais... serait pas un peu fade ?... Bouh... Si nous sommes là dans l'un des meilleurs restaurants rouennais, je n'ose pas imaginer les autres. read more