





























3 of 32
From Morgan's review
Dec 12, 2015
Il y a des restaurants "coup de coeur" qu'on est obligé d'encourager malgré quelques loupés du début. Uptown a le mérite de nous emmener dans un coin totalement oublié des foodies : le 18ème arrondissement. Pas simple d'accès, il faut vouloir tenter l'expérience. Le quartier est mal desservi en transports mais la balade est très sympa. Perché en haut de longs escaliers très typiques du quartier, on distingue ce les lumières de ce beau restaurant à la façade bleue et aux pierres apparentes. Le décor est très cosy. Le restaurant est ouvert depuis à peine quelques semaines mais vu le buzz, il vaut mieux avoir réservé sous peine de devoir diner en terrasse. On est accueilli avec la plus grande gentillesse. La carte est courte, renouvelée tous les mois (sauf plat signature) est très créative, elle joue avec les légumes et fruits du moment. En s'attablant, on remarque que les tables sont en fait d'anciennes tables de machines à coudre, exactement comme le restaurant "La Machine à Coudes" à Boulogne Billancourt. Surprenant, pas hyper confortable mais très original. Sur un principe de tapas, on commande des plats à partager. Tant mieux, cela nous donnera l'occasion de gouter à tout. Les vins sont tous internationaux, approche intéressante! On commande rapidement 2 entrées et 2 plats. Puis quelques minutes après, on revient prendre notre commande. Et une heure plus tard... la table est désespérément vide et nos verres de vin se sont vidés en attendant des plats qui s'étaient perdus dans la nature sans que les serveurs ne s'en rendent vraiment compte. Il aura fallu relancer un peu inquiets pour qu'on finisse par nous apporter les plats, un après l'autre, nous évitant de devoir manger tout d'un coup (et que tout refroidisse). C'est magnifiquement présenté, c'est très gourmand. on se régale! On expérimente le fois gras, l'entrée autour du choux, le plat signature autour du boeuf et le bar aux herbes fraiches. On se régale vraiment sur tous les plats. Rien de copieux mais très équilibré au niveau du gout et une cuisson parfaite (le fois gras et boeuf cuits de longues heures à basse température). Le boeuf nous aura échappé une fois puisqu'il a atterri par erreur sur la table de nos voisins, sans que le serveur ne se rende compte de son erreur qu'on lui demandera de corriger plus tard. On termine sur une note gourmande avec l'ananas au chouchou. Un ananas caramélisé dressé avec une mousse aux speculoos. Top originalité! La qualité du lieu et des mets nous font pardonner la désorganisation totale du service et de la cuisine. Comment imaginer qu'une commande de 4 petits plats se perde 2 fois sans que personne ne s'en préoccupe? On espère que ces erreurs de jeunesse seront rapidement réparées pour emmener ce néobistrot vers l'excellence qu'il doit viser. Si vous n'êtes pas trop pressé, allez diner chez Uptown, vous passerez un excellent moment! read more

