Un coin de Baltique au bord de la Méditerranée
Dans un cadre idyllique, à deux pas du port de Nice, se trouve un petit restaurant qui ne paye pas de mine, mais qui est diaboliquement bon. Sept types de saumons différents, du caviar, du hareng, et même de la viande de renne, toute la gastronomie scandinave y est représentée. Alors certes, la salle est petite (environ 30 personnes), mais c'est justement ce qui fait tout le charme de ce petit resto : l'ambiance conviviale, où l'on se surprend à discuter avec la patronne entre deux bouchées de saumon "gravlax" ou deux verres d'akvavit. Les desserts aussi sont fantastiques, mention spéciale à la glace recouverte de confiture de baies polaires chaudes, un véritable délice. Bref, si vous voulez, l'espace d'un instant, changer totalement de cadre, ou, tout simplement, si vous aimez la cuisine nordique, ne passez pas votre chemin et foncez au Fjord. read more