Minable
Sur les conseils d'un serveur du Chateaubriand juste à coté, qui était complet, nous nous rendons au Dauphin à fin de découvrir un cadre fort sympathique. Pas de carte à l'entrée, on ne sait donc pas ce qui n'y mange. Mais très vite nous sommes refroidit lorsque le serveur, d'une amabilité plus que perfectible, nous annonce qu'ici on mange des tapas à environs 15€-20€ pièce, et nous encourage à en prendre 4 chacun. Un peu perdu dans les choix, présentés sur une misérable feuille de papier photocopiée, nous ne prenons au final qu'un tapas chacun histoire de se rendre compte des quantités. Je me laisse tenter par la terrine de foi gras. Au moment de la commande, le serveur insiste vraiment pour que nous en prenions deux. A ce moment là nous savions déjà qu'une fois notre "plat" terminé, les adieux seront de rigueur. Je commande également un verre de vin rouge que j'aimerais fruité et pas trop corsé. On me ramène une bouteille, probablement sélectionnée totalement au hasard, d'un vin bien trop chambré et très fort en bouche que je ne terminerais pas. La terrine, arrivée après 20 min d'attente, est en revanche bonne, fondante et le foi est très frais et délicieux, malheureusement, en 5 bouchées le problème est terminé. Une fois l'addition demandée (qui quant à elle est arrivée bien vite, un trois pièces cravate et un manteau de fourrure attendent) le constat nous fait bien rire: 67€ pour quatre tapas et 4 verres de vin. On comprend pourquoi le serveur insistait pour que nous en prenions au moins 4. Serveur qui par ailleurs ne nous raccompagne pas, cela dit pas besoin puisque l'établissement ne propose même pas un porte manteau, et ne nous salut pas. En bref le Dauphin est un lieu à fréquenter si vous appréciez les cadres types "bobos m'as tu vu" et que vous allez au restaurant pour "sortir" et non pour diner. Et n'y allez surtout pas pour un rendez vous galant, vous passerez pour un idiot au près de votre cher(e) et tendre à payer autant pour si peu. read more